samedi 11 juin 2016

Pourquoi manger des produits de saison ?

Pourquoi manger des produits de saison ?

J'essaye tant bien que mal de manger des produits de saison concernant les légumes et les fruits. Mais pourquoi ? Je vais tenter de vous l'expliquer en quelques lignes.

Tout d'abord parce que les fruits et légumes récoltés en saison sont plus riches en minéraux, en vitamines et en nutriments. Ils perdent une bonne partie de ces caractéristiques lorsqu'ils sont cultivés dans d'autres pays.
Ensuite, il faut avouer qu'ils ont plus de goût, surtout si vous faîtes un petit tour au marché, ou que vous achetez des produits du producteur.

Bref, vous l'aurez compris, c'est tout bénéf ;)

Un petit tableau pour vous aider dans votre sélection.

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog Sandrine et je suis déjà conquise!
    Merci pour le tableau : on se perd vite dans les saisons et je ne sais plus toujours à quel moment consommer tel ou tel fruit ou légume!
    Vivement la suite!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, ça me fait ultra plaisir!! :)
      C'est vrai qu'on s'y perd vite! On peut trouver de la pastèque en janvier alors que ce n'est pas du tout de saison ^^'

      Supprimer